lundi 11 décembre 2017

Sauter dans les flaques et autres petits bonheurs des quatre saisons






Reçu dans le cadre d'une édition "Masse critique" de Babelio, voici un bien joli album, mi imagier, mi recueil de minis histoires, sur le thème des petits bonheurs, au fil des saisons.

Au début de chaque saison, deux pages d'imagier, pour apprendre à nommer les animaux, fleurs ou plantes propres à la saison :







Ensuite vient une collection de petits bonheurs, de petits moments qui font aimer la saison : une bonne glace en été, sauter dans les flaques en automne, les premières fleurs du printemps, ou l'odeur des biscuits qui s'échappe de la cuisine de Mamie, tandis qu'il neige dehors ...

J'ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations d'Amélie Biggs Laffaiteur, aux commandes de cet album également pour le texte. C'est joli, frais, très poétique et coloré, mignon et un tantinet girly., vraiment magnifique !

Ma Mini Louloute et moi nous sommes extasiées en choeur sur les dessins "trop choupi, hein Maman ?!", sur les animaux et les jolies fleurs ...







Mes minis lecteurs ayant 7 et quasi 5 ans, le texte ne les a néanmoins pas tellement intéressés, et je ne pense pas que nous relirons cet album, qui, malgré sa beauté, ne les a pas spécialement enthousiasmés (trop grands ? insensibles à la poésie ?). Le texte est un peu faible et n'accroche pas vraiment l'intérêt des enfants ..

Un chouette album donc, mais surtout pour la beauté de ses dessins ...

Merci à Babelio et aux éditions Larousse de m'avoir envoyé cet album !


"Sauter dans les flaques et autres petits bonheurs des quatre saisons", Amélie Biggs Laffaiteur, Larousse, 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)