mercredi 19 avril 2017

Madame Trompette, mon héroïne



Il est temps de vous présenter ma série d'albums chouchoute, celle que j'adore lire aux enfants, non seulement parce que les histoires sont drôles, mais parce que je m'identifie beaucoup à Madame Trompette ...

Dans la série de la famille Trompette, mon préféré est "Le bain de Madame Trompette", je vais donc vous parler plus spécifiquement de celui-ci.

Madame Trompette a trois enfants (4 dans les tomes suivants ! mon dieu !) et voudrait prendre son bain, si possible tranquillement, pendant le petit déjeuner des enfants  ... MAIS : "tu fais quoi ? Tu vas où maman ? je peux venir avec toi ?"
Madame Trompette tente un énergique "NON, personne dans la salle de bains pendant cinq minutes !"



Les trois petits pots de colle ne l'entendent pas de cette oreille : l'un entre dans la salle de bain pour réciter sa poésie à maman, l'autre pour lui faire la lecture, et le petit lui balance ses jouets dans le bain ("je te prête tout maman ! - merci, mon bébé (soupir)".



Finalement, excédée, Madame Trompette sort du bain, et déjeune seule tranquillement pendant exactement trois minutes à la cuisine ...



Intitulé "Five minutes'peace" dans son titre original, cette histoire plaira à toutes les mamans qui cherchent - vainement- 5 minutes de paix pour être SEULE, et aux petits loulous un peu trop collants (coucou les miens), qui ont besoin d'être près de maman pour se rassurer.

Ce titre est mon favori, mais nous avons toutes les aventures de la famille Trompette à la maison, et on se régale à chaque fois !

Ils sont édités chez Mijade, dans la collection "Les petits Mijades", à 5.20 € et ils valent vraiment la peine ;-)

"Madame Trompette prend son bain, "Madame Trompette sort ce soir" (un must aussi !), "Madame Trompette veut maigrir" (un poil moins drôle) et "Douce nuit"", de Jill Murphy, chez Mijade

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir cette série dont tu m'as tant parlé ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)